Sommaire
Que vous souhaitiez louer une voiture en France, en Chine ou en Amérique, il existe quelques conseils que vous pouvez toujours utiliser. Louer une voiture est facile, mais le choix de voitures et de fournisseurs différents est énorme. Parfois, une certaine voiture de location semble très bon marché, mais si vous regardez de plus près les conditions, il semble y avoir quelques pièges. Pour vous aider à louer une voiture le moins cher possible, nous avons répertorié ici quelques conseils utiles.
Choisissez intelligemment votre heure de prise en charge et de retour de la voiture de location
Lorsque vous souhaitez louer une voiture, il est utile de savoir que vous la louez toujours par jour. Lors de la recherche, vous pouvez entrer l’heure à laquelle vous désirez récupérer et rendre la voiture, mais assurez-vous d’utiliser intelligemment la règle des 24 heures. Supposons que vous récupériez la voiture de location à 8 h et que vous la restituiez à 9 h le lendemain. Vous devrez donc alors payer pour 2 jours. Ce retard d’heure vous coûte beaucoup d’argent supplémentaire. Dans la journée, il est plus judicieux de le rendre en même temps ou de simplement garder la voiture jusqu’à 8 h le lendemain. Une autre règle importante lors de la location d’une voiture est qu’il est préférable de réserver le plus tôt possible. Si vous attendez trop longtemps, les voitures les moins chères disparaissent souvent.
Pensez à l’avance à la voiture qui convient au voyage
La voiture de location la moins chère n’est pas toujours la moins chère en termes de consommation. Par exemple, si vous allez conduire à travers les montagnes, il est préférable de choisir une voiture qui convient au lieu de cette petite voiture très bon marché.
Faites très attention aux petits caractères lorsque vous louez une voiture
Lors de la location d’une voiture, il y a toutes sortes de conditions qui peuvent parfois faire une grande différence. Pensez, par exemple, au nombre de kilomètres gratuits qui sont inclus et combien vous devez payer pour les kilomètres supplémentaires. Vous voudrez probablement aussi savoir si l’assurance est incluse dans le prix ou si vous devez payer un supplément pour cela. Les autres éléments à prendre en compte sont la caution, le risque et le coût d’un conducteur supplémentaire.