Être un motocycliste n’est pas seulement un excellent choix pour aller d’un point A à un point B. C’est aussi un passe-temps agréable dans lequel vous pouvez vous impliquer. Nettoyer votre moto, d’autre part, peut être une source de frustration à long terme. Les motos sont exposées à certaines des pires conditions météorologiques possibles. Garder votre moto garée sous couverture ou dans un garage est la solution la plus idéale pour le stockage, mais ce n’est pas toujours possible. Découvrez alors ici comment nettoyer votre moto apres une longue route.
Nettoyer votre moto
Préparez votre espace de travail en organisant tous les produits de nettoyage et tous les outils dont vous aurez besoin pendant le nettoyage. Si ne voulez pas nettoyer votre moto, suivez les astuces de blog 1fou2roues. Mais si vous êtes motivés, sachez que la méthode des deux seaux est l’une des méthodes les plus éprouvées et les plus fiables pour rendre votre moto étincelant. Ayez deux seaux, l’un rempli d’une solution de nettoyage ou d’un mélange d’eau et l’autre contenant uniquement de l’eau propre.
L’idée ici est de rincer votre chiffon dans l’eau propre après avoir appliqué votre solution savonneuse sur la moto pour éviter que la saleté ne revienne dans le savon. Rincez doucement la moto pour enlever tout excès de saleté, avant d’appliquer du savon ou d’y aller avec une éponge. Utiliser des brosses de différentes tailles pour laver les roues et le train de roulement de la moto afin d’éviter de transférer de la poussière de frein très abrasive sur votre peinture. Une fois le lavage terminé, vous pouvez arroser doucement le vélo ou utiliser un seau d’eau propre.
Sécher votre moto
Gardez un chiffon séparé à portée de main lorsque vous avez besoin de sécher la moto, un chiffon chamois ou en microfibre est préférable. Vous pouvez utiliser de l’air comprimé si vous êtes un peu plus sérieux au sujet de votre séchage. L’utilisation de l’air pulsé pour se rendre dans les zones difficiles d’accès accélère le temps de séchage.
Avez-vous besoin de polir votre vélo. Un polissage offre une protection supplémentaire, en particulier sur votre peinture. Vérifiez toujours vos produits avec les matériaux de votre moto pour vous assurer qu’ils ne causeront aucun dommage. Evitez d’utiliser des sprays de silicone car cela peut pénétrer dans vos pneus et devenir un danger pour la sécurité.