Sommaire
Les amateurs de voitures se sont toujours intéressés à la question « Quelle est la voiture la plus rapide ? » Nous avons sélectionné pour vous une liste réduite de modèles des principaux constructeurs automobiles mondiaux en termes de caractéristiques de vitesse. Vous connaissez peut-être le nom de certains d’entre eux… Et sinon, notre article est fait pour vous.
La Bugatti Chiron ultra rapide
La première place sur notre liste est occupée par un représentant de la célèbre société française Bugatti. Ce constructeur automobile est depuis longtemps un leader parmi les constructeurs de voitures de sport. L’entreprise se spécialise exclusivement dans les voitures particulières avec un grand nombre de chevaux. La Bugatti Chiron 2017 est de loin la voiture de luxe la plus rapide au monde. Cette voiture de sport accélère à 463 km/h. Tous ces chiffres sont atteints grâce à un moteur 16 cylindres d’une puissance d’environ 1500 chevaux. Il est à noter que même un coureur non professionnel pourra conduire cette voiture. Les systèmes de contrôle automatique de la vitesse reconnaissent le style de conduite du conducteur et ajustent les performances de la voiture.
Le miracle de réglage Hennessey Venom GT
Le deuxième est le produit de la société de tuning américaine Hennesey Performance Engineering. L’entreprise est spécialisée dans les modifications de véhicules de série. La Hennessey Venom GT est basée sur la célèbre Lotus Exige. Le studio de réglage a pu installer un moteur Chevrolet Corvett ZR1 dans la voiture de sport avec des ajustements de performances inférieures. Cette unité accélère jusqu’à un maximum de 435 km/h, ce qui en fait l’une des voitures les plus rapides à sa manière.
Bugatti Veyron Super Sport en céramique
La Buggati Veyron Super Sport française obtient la troisième place. Ses performances techniques ne sont que légèrement inférieures à celles du représentant du tuning américain. Ce véhicule à 2 chevaux. En 2010, ce modèle a établi son record de vitesse et est devenu la voiture de série la plus rapide au monde. La production de cette version de Buggati est terminée. Pendant ce temps, le constructeur a pu vendre 450 unités de Veyron.